Marc-Etienne Charron, ing.

Perfectionniste de nature, Marc-Etienne aime le travail bien fait, les systèmes performants et l’optimisation. Il n’a pas peur de sortir des sentiers battus et d’explorer des avenues originales.
Son parcours

Originaire de Montréal, Marc-Etienne a obtenu son diplôme en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal en 2006. Après avoir travaillé 4 ans comme ingénieur électrique, notamment chez Hydro-Québec, il bifurque vers sa plus grande passion, l’informatique. En 2011, il cofonde une première entreprise dans le domaine des outils de gestion en traduction.

Puis, en 2019, il fonde CODE 201, une entreprise vouée au développement de solutions technologiques sur mesure. Ses produits répondent aux besoins aussi différents les uns que les autres d’une gamme variée d’industries.

 
Fondements
Rapide et efficace
OPTIMISATION
Les systèmes devraient être optimisés en continu. L’augmentation des ressources matérielles disponibles ne devrait pas excuser leur inefficacité.
Utile et nécessaire
VALEUR AJOUTÉE
Il faut gagner du temps. Quand le système ralentit le travail, c’est qu’il fait maintenant partie du problème.
Simple et droit au but
SIMPLICITÉ
La simplification devrait être réfléchie d’un point de vue global. Je privilégie toujours des conceptions épurées, où chaque interaction est réfléchie.
Entretenu et surveillé
SÉCURITÉ
La mise à jour des composants et des dépendances est un travail constant. L’arrêt des suivis ouvre la porte rapidement à des vulnérabilités.

Nous trouvons des solutions efficaces à des

problèmes complexes, en jumelant solutions

existantes et adaptations de notre cru.